Return to site

Ajouter ma galerie sur Google Maps

Boostez votre visibilité pour que vos clients vous trouvent facilement

Apparaitre dans les résultats Google Map est une opportunité de plus d'être visible. Ne passez pas à côté !

Comment fonctionne Google maps ?

Google maps est le service de carte et d'itinéraire proposé par Google. Les résultats Google Maps apparaissent en haut d'une recherche dans Google.

Par exemple, pour une recherche "Galerie d'art", Google va faire apparaitre les lieux dans la carte qui correspondent à "Galerie d'art". Les résultats peuvent varier en fonction de votre localisation si vous avez accepté d'être localisé.

Votre établissement apparait déjà peut être dans Google Maps si un contributeur a indiqué la présence de votre galerie.

Pour pouvoir compléter les informations (horaires d'ouverture..) et ajouter des photos, vous devez créer une fiche Google My Business.

Créer une fiche Google My Business

Google My Business est un service Google qui permet aux commerces locaux de créer une fiche pour booster leur visibilité. Deux cas se présentent :

1. Il existe déjà une fiche pour ma galerie

Le moteur de recherche a déjà identifié votre galerie. Il vous suffit de revendiquer la propriété de l'établissement en cliquant sur "Vous êtes le propriétaire de l'établissement ?" et en suivant les étapes indiquées.

Google vous demandera une validation par courrier ou par téléphone.

2. Il n'existe aucune fiche pour ma galerie

Rendez-vous sur le site Google My Business et cliquez sur "Commencer" puis laissez-vous guider. Vous aurez accès à la page d'administration de votre ou de vos fiches d'établissement (vous pouvez en créer plusieurs).

Conseils pour améliorer votre classement dans les recherches

Voici les conseils pour vous donner toutes les chances d'apparaitre en premier sur votre recherche :

  • Saisir des données complètes : Plus les établissements comportent des informations complètes et précises, plus ils ont de chance de s'afficher pour certaines requêtes. 
  • Valider votre établissement : Allez au bout de la procédure de validation, Google privilégie les établissements validés dans les résultats
  • Répondre aux avis : Plus vous avez d'avis, plus votre établissement est considéré comme digne d'intérêt, donc favorisé dans les résultats de recherche. Si vous y répondez, cela indiquera que vous êtes actif ce qui vous favorisera d'autant plus.
  • Ajouter des photos : Logo, photos d'intérieur, photos d'extérieur. Plus y en a, mieux c'est !

LIRE AUSSI

artset
All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK