Return to site

Les "must have" des galeries d'art

Les outils indispensables des galeries

Vous venez d'ouvrir votre galerie ? Découvrez les outils indispensables donc vous aurez besoin.

Un accès aux cotations du marché de l'art

Des plateformes comme artprice ou artnet proposent, sur abonnement ou à l'unité, un accès aux résultats en maison de vente aux enchères. Cela permet de suivre l'évolution de la côte des artistes. Ces outils sont une aide indispensable pour fixer vos prix.

Une solution de gestion d'inventaire, CRM et facturation

Vos oeuvres d'art et votre fichier clients sont vos ressources les plus précieuses. C'est pourquoi il est indispensable de pouvoir les suivre, gérer et les exploiter.

Avoir votre inventaire sur une application mobile vous permet de savoir ce que vous avez en stock et où, ce qui vous permet d'exploiter votre stock. Vous pouvez présenter et vendre vos oeuvres à tout moment, mêmes celles au fond d'une réserve.

La connaissance clients est clé pour une galerie d'art afin de personnaliser votre approche clients. Il est important de pouvoir identifier si vos clients ou prospects sont des particuliers ou des professionnels. Des professionnels seront constamment à la recherche de nouvelles oeuvres et souhaiterons être sollicité plus régulièrement.

Vous pourrez aussi affiner les sélections que vous faites pour vos clients en fonction de leur historique d'achat et de leurs préférences.

Artset vous permet d'enregistrer ces informations. Avoir toutes ces informations enregistrées dans l'outil de votre galerie permet de faciliter le travail en équipe en favorisant la communication des informations pour former plus rapidement les nouveaux arrivants et conserver ces informations, même en cas de départ d'un employé.

La création de factures via artset vous permettra également de mettre à jour automatiquement les historiques d'achat de vos clients et vous fera gagner beaucoup de temps dans vos échanges avec votre comptable.

Une présence sur Google Maps

Soyez présent sur Google Maps pour que vos clients puissent vous trouver plus facilement, On vous explique comment faire ici.

LIRE AUSSI

ouvrir une galerie d'art
All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK