Return to site

[TUTO] Comment créer des étiquettes et cartels à partir d'un fichier excel ?

Notre tuto étape par étape

· Le coin des pro

Vous avez besoin de créer des cartels pour une exposition ou des étiquettes pour vos envois ? Voici notre tuto détaillé pour créer des cartels et des étiquettes à partir d'un fichier excel.

1. Extraire vos données

Dans artset, extraire vos contacts pour les étiquettes ou votre inventaire pour les cartels.

2. Vérifier vos données

Dans l'excel :

  • Ne garder que les contacts ou oeuvres pour lesquelles vous souhaitez créer des étiquettes.

Besoin d'aide dans l'utilisation d'excel ? Lisez notre article "les astuces à connaitre sur excel" pour vous aider ou contactez le service client, nous serons ravis de vous donner un coup de main

  • Vérifier bien que vous avez toutes les informations nécessaires pour chaque contact ou oeuvre (adresse, nom... pour les contacts et dimensions... pour les oeuvres). Vous pouvez facilement le vérifier en regardant s'il y a des cellules vides dans la colonne via le filtre.
  • Vous pouvez renommer certaines mentions comme la civilité par exemple si vous souhaitez afficher "Monsieur" plutôt que "M". Pour cela, sélectionnez la 1e ligne avec les intitulés et cliquer sur "filtrer". Ensuite, dans le filtre de la colonne civilité, sélectionner "M". Dans la 1e case, remplacer "M." par "Monsieur" par exemple puis double cliquer sur le point bleu en bas à droite de la case "Monsieur" pour l'appliquer à tous les "M". 

3. Enregistrer l'excel

4. Ouvrir un document word

5. Configurer vos étiquettes

  • Dans le document word, aller dans "outil" -> "Gestionnaire de publipostage". Une petite fenêtre apparait avec 6 étapes.
  • Étape 1 : cliquer sur "Nouvel objet" -> "Étiquettes" puis sélectionner le modèle de vos étiquettes ou cartes. 
  • Étape 2 : Cliquer sur "obtenir la liste" -> "Ouvrir la source de données" puis choisissez le fichier excel avec vos contacts. Des notes apparaissent alors sur le document.
  • Étape 3 : Choisissez les champs que vous voulez faire apparaitre et comment : n'oubliez pas d'ajouter un espace entre les champs. Vous pouvez également faire des retours à la ligne puis cliquer sur OK.
  • Vous pouvez ignorer l'étape 4 du gestionnaire de publipostage parce que vous avez déjà filtré les destinataires dans l'excel.
  • Étape 5 : Pour visionner l'affichage cliquer sur le bouton "ABC" de l'étape 5. 

Vous visualisez alors l'affichage avec les informations de contacts de l'excel.

  • Étape 6 : vous pouvez choisir la police en cliquant sur "édition" -> "sélectionner tout" puis en sélectionnant la police que vous souhaitez.
  • Étape 7 : Imprimer en cliquant sur le bouton d'impression dans l'étape 6 "achever la fusion". 

Félicitations ! Vous avez terminé.

LIRE AUSSI

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly